Depuis le 01 janvier 2015, un nouveau régime de soutien est d'application pour les installations photovoltaïques de grande puissance : le nombre de certificats verts octroyés dépend d’un coefficient kECO déterminé par la CWaPE.
Dans le cadre du nouveau régime d'octroi des certificats verts, la CWaPE a publié les valeurs des coefficients économiques kECO applicables pour le photovoltaïque à partir du 1er janvier 2015.
Ci-après, vous trouverez la méthodologie de calculs du coefficient kECO, les différentes hypothèses retenues et la valeur fixée pour le photovoltaïque.
Attention, le coefficient kECO est d’application pour les installations photovoltaïques de plus de 10 kW dont la date RGIE est postérieure au 1er janvier 2015
Le 2 octobre 2014, le Gouvernement wallon a adopté en 3ème et dernière lecture le projet visant à modifier la durée d’octroi des certificats verts pour les installations photovoltaïques de petite puissance.
Afin d'éviter toute confusion sur la nouvelle condition d'autoconsommation entrée en application avec le nouveau régime de soutien au grand photovoltaïque le 8 août 2014, vous trouverez ci-après de plus amples informations quant à son interprétation.
Ce lundi 28 juillet 2014, la CWaPE a publié sur son site un communiqué précisant les régimes d’octroi de certificats verts applicables jusque fin 2014 ainsi que celui applicable à partir du 1er janvier 2015 dans le cadre du nouveau mécanisme de réservation des certificats verts.
Récemment, deux nouveaux textes ont été publiés au moniteur belge en vue de modifier le régime de soutien aux installations photovoltaïques de puissance supérieure à 10 kW.
La CWaPE diffusera sous peu un document explicatif des arrêtés.
Les textes publiés au moniteur belge sont disponibles ICI et ICI.